• Pas-de-Calais

     

     

    Pas-de-Calais

     

    Pas-de-Calais

    Pas-de-Calais

    bsbsbs@wanadoo.fr 

     

    Pas-de-Calais

    Concours de poésie sur le thème de la gentillesse sous l’égide de la SPF -ouvert aux écoles primaires (classes CE1 -CM1) de la région de Saint-Omer et de Lumbres – clôture le 15 mai 2018-

     

     

     

    Nos rencontres poétiques bi-mensuelles qui ont toujours lieu au même endroit, à savoir la bibliothèque de Wizernes. Dernièrement, l'une des membres de notre équipe a participé à un concours de poésie organisé par la Grange Nature à l'occasion de l'anniversaire de la réserve naturelle du Romelaëre.

     Cette personne qui se prénomme Christine Anquez vient régulièrement à nos ateliers de poésie et ce depuis plusieurs années. Je reconnais qu'au départ, malgré son ancien métier d'institutrice, elle avait du mal à écrire un poème. Je lui ai expliqué certaines consignes, l'ai encouragée dans les moments où elle doutait et ses efforts ainsi que sa fidélité ont payé puisqu'elle a remporté le deuxième prix de poésie. J'ai appris la nouvelle dimanche après-midi. Christine m'a remerciée pour les ateliers et également pour lui avoir donné mon avis sur son oeuvre avant que celle-ci ne soit envoyée. Je suis très heureuse pour elle et je peux dire aujourd'hui que je suis fière des membres de notre équipe avec qui j'évolue. C'est une des meilleures récompenses et cela renforce ma confiance et me donne l'envie de continuer. Je vous mets en pièce jointe, son poème. Je me permets de vous demander par la même occasion s'il vous serait possible de l'inclure prochainement dans la revue l'Agora. En vous remerciant par avance,

     

    Pas-de-Calais

     

    Nos rencontres poétiques ont toujours lieu à la bibliothèque de Wizernes les 2èmes et 4èmes mercredis du mois, l'atelier à l'association de la mélodie a été maintenu cette année. Une petite nouveauté à venir. J'ai été contactée par une autre école primaire qui souhaiterait que j'intervienne au moins une demi-journée dans différentes classes afin de les initier à la poésie. Cela devrait se faire en février. Je maintiendrai bien entendu le concours des écoles l'an prochain qui sera à sa sixième édition.

    Pas-de-Calais

     

     

    Les ateliers à l'école se poursuivent (photo en pièce jointe d'une classe de CM2), ainsi que les rencontres poétiques bi-mensuelles à la bibliothèque de Wizernes (photos jointes). Depuis le tout début février, après concertation avec les membres de la rencontre poétique, nous avons choisi le thème pour le concours de poésie des écoles. (affiche en pièce jointe). En début de semaine, j'ai été interviewée par le journal de l'Indépendant à propos du concours. Vous trouverez l'article paru ce jour. Autre petite nouvelle, ce mercredi j'ai été invitée pour la première émission d'une chaîne TV WEB, Odopal'Sainto, qui sera officiellement lancée le 14 février et qui porte le nom de Culture Aa. Durant cette émission, j'ai pu parler de la poésie, de mes activités littéraires et lire quelques poèmes. Je vous enverrai le lien la semaine prochaine afin de la visionner. Prochainement, le 16 février, je me rendrai dans une autre école afin de faire découvrir la poésie  à une classe de cours moyen pour une durée de deux heures. Et bien entendu, l'atelier de l'association de la mélodie des aviateurs se poursuit avec une rencontre le mardi 20 février. Voilà pour l'instant. Je vous tiendrai informé de toute nouveauté.

     

    Pas-de-Calais

    Pas-de-Calais

     

    Pas-de-Calais

     

    Pas-de-Calais

     

    Pas-de-Calais

    Pas-de-Calais

     

     

    Pas-de-Calais

     

      

    Nos rencontres poétiques ont toujours lieu à la bibliothèque de Wizernes les 2èmes et 4èmes mercredis du mois, l'atelier à l'association de la mélodie a été maintenu cette année. Une petite nouveauté à venir. J'ai été contactée par une autre école primaire qui souhaiterait que j'intervienne au moins une demi-journée dans différentes classes afin de les initier à la poésie. Cela devrait se faire en février. Je maintiendrai bien entendu le concours des écoles l'an prochain qui sera à sa sixième édition

     *

    Nos rencontres poétiques ont toujours lieu à la bibliothèque de Wizernes les 2èmes et 4èmes mercredis du mois, l'atelier à l'association de la mélodie a été maintenu cette année. En ce qui concerne les ateliers poésies à l'école Saint-Bertin, il y a eu un changement positif. Afin que chaque groupe puisse avoir la chance de travailler la poésie de façon régulière, j'ai proposé à la directrice de l'établissement scolaire de modifier mes interventions, à savoir : suppression des deux heures hebdomadaires réparties dans les deux classes en faveur de quatre interventions mensuelles de 3 heures chacune. Au final, chaque groupe peut poétiser deux fois par mois, ce qui n'était pas le cas avant. Inutile de vous dire que la production écrite n'en est que meilleure. Une petite nouveauté à venir. J'ai été contactée par une autre école primaire qui souhaiterait que j'intervienne au moins une demi-journée dans différentes classes afin de les initier à la poésie. Cela devrait se faire en février. Je maintiendrai bien entendu le concours des écoles l'an prochain qui sera à sa sixième édition.

     

     ********************************************

    C'est avec un certain retard que je vous retourne la fiche d'actualité poétique en région, remplie. Je vous ai mis en pièces jointes également quelques photos de mes différentes actions. D'ici trois semaines, je vais procéder à la remise des diplômes dans les écoles, je ne manquerai pas de vous adresser photos et articles de presse à ce sujet.

    Pas-de-Calais

    Pas-de-Calais

    Pas-de-Calais

     

    Pas-de-Calais

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Image du Blog virtuellife.centerblog.net
Source : virtuellife.centerblog.net sur centerblog.