• Anthologie annuelle

     

     

    Anthologie annuelle

    Anthologie annuelle

    Anthologie annuelle


    Lancement d’une « Anthologie des Poètes Français » en 2018 !
     

    Participation demandée : 20 € par page. Maximum 30 lignes, titre et interlignes compris par page. Envoyez-nous au siège (en courrier simple exclusivement) vos poèmes tapés (en Times New Roman, taille 12) avec coordonnées lisibles et chèque à l’ordre de la « SPF ». Précisez « Anthologie » sur l’enveloppe ! Faites-nous parvenir simultanément les mêmes textes (en WORD « .doc ») sur la messagerie : spf.jeancharlesdorge@gmail.com avec, en Objet : Anthologie SPF 2018. Date limite d’envoi : 14 avril 2018 (parution prévue vers le 20 juin).
    N.B. Il est conseillé d’envoyer plusieurs poèmes, même si vous ne souscrivez qu’à une seule page. La Rédaction effectuera un choix pour équilibrer les thèmes. Elle se réserve la possibilité soit de réduire le nombre de poèmes par auteur soit de répartir sur plusieurs livrets édités à six mois ou un an d’intervalle. Si les textes présentés ne correspondaient pas à l’éthique de la SPF ou si leur qualité s’avérait insuffisante, la participation serait remboursée.

    Anthologie annuelle

    Merci pour votre demande de participation à l'Anthologie 2018 de la Société des Poètes Français.

    Afin de me permettre d'enregistrer directement vos textes dans la maquette de l'Anthologie, je vous prie de bien vouloir m'adresser votre ou vos poèmes (suivant le nombre de pages que vous avez choisi) par retour de ce courriel (ou en précisant bien "Anthologie SPF 2018" en objet de votre courriel). Merci de le faire, même si vous avez déjà envoyé les textes par courrier postal ou sur une autre messagerie par ailleurs. Je vous rappelle en outre les modalités de participation en fichier joint.

    Pour qu'il n'y ait pas de problème d'ouverture de fichier ou autre, je vous précise que le fichier doit être en WORD, taille 12 et que vous devez indiquer votre prénom et votre nom en haut de la page, en gras.
    J'apprécierais que vous fassiez de plus un copié-collé du contenu de votre fichier dans le corps de votre courriel, pour confirmation.

    Il n'y aura pas de rectification possible après l'envoi de votre fichier. C'est dire que je compte sur votre relecture préalable, éventuellement aussi par une tierce personne pour éviter tout risque de fautes d'orthographe. Nous respecterons la ponctuation ou l'absence de ponctuation suivant votre mode d'écriture.

    Dans l'attente, je vous souhaite une excellente année 2018 en Poésie,
    bien amicalement,


    Anthologie annuelle

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    SERRANO rené
    Mardi 12 Décembre 2017 à 12:37

    Puissions nous sauver la Poésie,de cette disgrâce des silences médiatique.Depuis le départ de Char,nous sommes toutes et tous un peu orphelin. Mon courrier suivra.Cordialement.

    2
    Stella Radulescu
    Samedi 16 Décembre 2017 à 13:31

    Merci de m'informer si on peut envoyer des poèmes publiés dans des recueils. Cordialement.

     

     

    3
    Samedi 16 Décembre 2017 à 22:21

    Précisions : On peut effectivement envoyer des poèmes déjà publiés dans des recueils. 

    S'agissant d'une "Anthologie des Poètes Français", les poètes souhaitant participer à cette anthologie doivent être membres de la Société des Poètes Français.

    Si vous êtes poète mais pas encore membre, il vous appartient de demander préalablement à le devenir en faisant parvenir au siège le Bulletin de Demande d'adhésion (version imprimable sur notre site) accompagné des éléments demandés (prévoir un délai de réponse d'environ 3 semaines à compter de la réception du dossier complet).

    Amicalement.

     

    4
    Bout de Chou
    Mercredi 10 Janvier à 13:36

    Nous avons payé  notre adhésion pendant plusieurs années et envoyé des textes qui n'ont jamais été insérés dans la revue, pendant que d'autres avaient 1 ou plusieurs poèmes. Nous avons demandé des explications et on ne nous a jamais répondu. Donc nous nous sommes lassés de payer pour que d'autres profitent plus que de raison ! Alors on se contente de rencontrer des poètes lors de réunions le plus proches de chez nous...Nous aimons et continuons à écrire de la poésie...

    5
    Mercredi 10 Janvier à 16:01

    bonjour

    vous vous plaignez que vos poèmes ne passent pas dans notre revue, mais que faites vous pour notre société ?, adhérer à une société de poésie, ce n'est pas  pour voir publier ses propres poèmes, c'est pour aider la poésie à vivre, de plus 900 adhérents avec 12 poèmes par numéro d'une revue trimestrielle, calculez.............................

    je suis bénévole depuis plus trente ans dans cette association, et j'ai vu que 2 poèmes à moi passer

    alors aidez-nous faites vous connaitre

    lisez cette réflexion :

    "Ne vous demandez pas ce que l'association peut faire pour vous,

    demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour elle."

    John Fitzerald Kennedy

     

    en amitié et sans rancune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Image du Blog virtuellife.centerblog.net
Source : virtuellife.centerblog.net sur centerblog.