• Seine-et-Marne

     

     

     

    Seine-et-Marne

    Seine-et-Marne

     

     

    Seine-et-MarneSeine-et-Marne

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chers poètes,

     

    Jean-Pierre Béchu et moi-même sommes heureux de vous confirmer que Jean-Charles Dorge, Président de la Société des Poètes Français, nous a nommés délégués de cette société pour la Seine et Marne.

    Notre premier objectif est bien évidemment de réunir les poètes de notre département autour d'initiatives dynamiques et profitables à tous.

    Nous pouvons déjà vous proposer des réunions mensuelles afin d'échanger entre nous et d'envisager des initiatives telles que récitals, expositions d'art, participations à des salons du livre ou interventions en milieux scolaires.

    Dès maintenant, nous vous faisons part de deux projets. Le premier a pour but de faire figurer quelques-uns de vos poèmes, éventuellement accompagnés d'illustrations, dans une Anthologie de la poésie en Seine et Marne qui sera publiée par les éditions Les Poètes Français. Vous recevrez en temps voulu une circulaire informative à cet égard. Le second vous invite à déclamer des poèmes à l'occasion de deux récitals : le premier aura sans doute lieu le 29 mai à l'Astrolabe, sous l'égide de Poètes sans Frontières, association dirigée par Vital Heurtebize ; le second se tiendra aussi à l'Astrolabe, le 10 octobre, et consacrera la sortie de notre anthologie Les Poètes, l'Eau et le Feu. Ce récital est ouvert à tous mais ne pourront déclamer sur scène que les poètes figurant dans l'anthologie.

    Nous soulignons que pour profiter de ces projets il est impératif d'être membre de la Société des Poètes Français. Pour cette raison, celles ou ceux qui parmi vous n'appartiennent pas à cette société, peuvent nous demander de leur adresser un bulletin d'adhésion.

    Nous vous remercions de bien vouloir nous dire au plus tôt (31 mars dernier délai), si vous comptez nous rejoindre au sein d'une équipe de poètes et d'artistes que nous rendrons la plus dynamique possible. Notre première réunion se tiendra le samedi 15 avril à 15 heures, au 3 ter A avenue de la Libération, Melun.

    En espérant vivement pouvoir compter sur une réponse favorable de votre part, nous vous prions de croire chers(es) poètes en nos sentiments chaleureux.

    Marguerite Chamon Jean-Pierre Béchu

     

    * 

    Lancement d’une anthologie de la poésie en Seine et Marne qui sera publiée aux éditions Les Poètes Français. Parution prochaine aux Editions du Net une anthologie intitulée Les Poètes, l’Eau et le feu (77 poètes dont beaucoup font partie de la SPF). Dès le mois de mars :
    -nous allons organiser des réunions régulières à partir du mois de mars. La première se tiendra en notre siège de la SPF, avenue de la Libération à Melun, et ensuite chez les poètes susceptibles de recevoir chez eux.

    *

    Projet du lancement d’une Anthologie de la poésie en Seine et Marne. Ce projet attractif aurait donc le mérite de faire venir vers la SPF de nouveaux poètes, et de relancer une vraie dynamique. Marguerite et moi-même procédons comme pour nos autres anthologies, c’est-à-dire que nous ne demandons aucune participation financière aux poètes qui devront en revanche acheter l’ouvrage à son prix public. Cette anthologie sera publiée aux éditions de la SPF qui touchera donc le produit des ventes au prix qu’elle aura fixée. Marguerite et moi ne demandons absolument rien. Nous nous chargeons de la frappe des poèmes, de leur mise en page si nécessaire, et des relations avec les poètes.  Nous voudrions savoir au plus tôt, si cette publication, aux conditions qui sont les nôtres, est réalisable par les éditions de la SPF. Nous ne pouvons en effet lancer ce projet que si nous savons ce qu’il en est au niveau de la Société des Poètes Français.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :