• Exposition Galerie Maurice Ravel

     

     

    Exposition Galerie Maurice Ravel

     Exposition Galerie Maurice Ravel

     

     

    Chère Madame, cher Monsieur,

    Voici venir, avec le Printemps des Poètes, une exposition de mes calligraphies associées à des aquarelles et peintures d’artistes amies, dans la galerie Maurice Ravel, Paris XII, du 13 au 30 mars.

    Des performances de poésie, danse, musique et peinture seront présentées et filmées le jeudi 18 en fin de matinée et samedi 20 pendant midi.

    Je lirai des poèmes du recueil Chemins de traverse, paru aux Éditions Les Poètes Français.

     Amitiés poétiques,

     Nicole Randon

     

      

     Désir de mouvement

    Passionnée par la poésie sonore, Nicole Randon dit ses poèmes dans des performances en solo ou avec danseurs et musiciens. Elle a aussi pratiqué en Chine pendant plusieurs années l’art de la calligraphie. Elle présentera dans la Galerie Maurice Ravel la transposition calligraphique des ses poèmes.

    Depuis environ 5 ans elle s’inspire des improvisations des danseurs de la chorégraphe Stéphanie Roussel et entrelace son écriture avec les aquarelles qu’Eloïse Salina croque sur le vif. Toutes trois ont réalisé ensemble plusieurs performances, notamment pour le Printemps des Poètes.

    Dans  ses calligraphies et ses ‘papiers-poèmes’ Nicole Randon utilise  divers supports qui lui offrent résistance, vibration ou douceur, et suit le mouvement du pinceau qui joue avec encre de Chine, acrylique et cire liquide.

    Elle partage depuis trois ans ses activités avec l’artiste Michelle Bordas dans un atelier de Beaux-Arts. Elles ont conçu ensemble deux expositions : Sculptures sur cour, puis pour Art en Balade sur la Coulée verte, Sculptures au vert

    Dans la galerie Maurice Ravel, les calligraphies de Nicole Randon croiseront des aquarelles d’Eloïse Salina et des peintures de Michelle Bordas, évoquant  le mouvement de l’écriture, celui du pinceau et celui de la danse, à la croisée des arts. 

    Nicole Randon vient de publier le recueil Chemins de traverse aux Editions Les Poètes Français.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Image du Blog virtuellife.centerblog.net
Source : virtuellife.centerblog.net sur centerblog.